AISLF Tunis 2020

Proposer une communications : consignes

Principes généraux

Les propositions de communication doivent répondre à la thématique générale du Congrès et aux appels à communications rédigés par les Comités de recherche (CR), les Groupes de travail (GT) et les Groupes de travail émergents (GTE). Chaque proposition doit être adressée à deux groupes distincts, en premier et second choix, dans lesquels la proposition pourrait s'inscire.

Propositions

Les propositions doivent être soumises uniquement en ligne, dans votre espace personnel sur ce site, et ne doivent en aucun cas être envoyées directement aux responsable des CR, GT ou GTE. Si ce n'est déjà fait, vous devez créer votre espace personnel sur ce site.
Les propositions soumises sont limitées à 200 signes pour le titre et 1 500 signes pour le résumé (espaces compris). S'il y a lieu, il est possible de mentionner des co-auteur·e·s (leur présence n'est pas requise pour la présentation).
Chaque congressiste peut déposer deux propositions au maximum. Les propositions doivent être déposées avant le 15 janvier 2020. Au-delà de cette date, cette partie du site sera fermée et il ne sera plus possible de proposer des communications.

Évaluation

Les propositions sont évaluées par les responsables des CR, GT et GTE. En cas d'acceptation par le groupe indiqué en premier choix, l'acceptation est transmise par courriel à l'auteur·e principal·e uniquement. En cas de refus, la proposition est présentée au groupe mentionné en second choix, qui peut l'accepter selon les mêmes règles. En cas de second refus, la procédure prévoit un arbitrage de l'AISLF avant réponse définitive.

Programmation et présentation au Congrès

Les responsables des CR, GT et GTE se chargent de communiquer aux congressistes le programme de chacune des sessions spécialisées prévues au programme du Congrès.
Afin de pouvoir présenter leur(s) communication(s), les auteur·e·s doivent impérativement s'inscrire au Congrès. En revanche, l'inscription préalable n'est pas exigée au stade des propositions de communications.


PROPOSER UNE COMMUNICATION